La Banque africaine de développement a approuvé un projet visant à fournir 60.000 tonnes d’engrais à 400.000 petits exploitants agricoles en Ouganda.

Par ailleurs, dans le cadre du Projet de financement des engrais pour une gestion durable de l’agriculture (FFSAM), le Mécanisme africain de financement du développement des engrais (MAFDE) fournira 2  millions de dollars en garanties partielles de crédit commercial et un don de 877.842 dollars au Partenariat africain pour les engrais et l’agro-industrie (AFAP).

D’une durée de trois ans, ce projet aidera deux grossistes à vendre des engrais d’une valeur pouvant atteindre quinze fois la valeur de la garantie partielle de crédit commercial de deux millions de dollars.

Il mettra également les grossistes en relation avec environ 25 agro commerçants de gros et 125 agro commerçants de détail qui revendront les engrais aux agriculteurs.

La facilité de crédit réduira les risques liés au fait que les fournisseurs prêtent des engrais aux grossistes à crédit.