Le président botswanais Mokgweetsi Masisi vient de procéder au lancement officiel du projet « Village Connectivity ». Objectif : accélérer la connectivité numérique dans une centaines de localités du pays.

Le projet Village Connectivity s'aligne sur la stratégie nationale en matière de haut débit (NBS) lancée en 2018 par le gouvernement botswanais dans le cadre de ses ambitions de transformation numérique.  Ce projet va accélérer la connectivité numérique en développant l'infrastructure TIC dans plus de 500 villages du Botswana.

Mokgweetsi Masisi a fait savoir qu’il soutiendra l'évolution numérique de tous les secteurs de l'économie botswanais et les objectifs de développement du pays au niveau national, régional et mondial.

La première phase du Village Connectivity, qui est sur le point d’être achevée, relie 1.138 installations publiques dans 144 villages de tous les districts du Botswana.

Elle couvre environ 1,6 million de personnes et offre un accès gratuit à Internet dans des points d'accès avec une moyenne de 120 924 utilisateurs quotidiens.