Près de 7,6 millions d'enfants ne sont pas scolarisés en Ethiopie en raison de diverses catastrophes d'origine humaine et naturelle, a déclaré le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Selon la dernière publication de l’agence, un total de 8.552 écoles ont été partiellement ou gravement endommagées dans le pays, soit près de 20 % du total.

L'UNICEF avertit que plus les enfants restent longtemps hors de l'école, moins ils ont de chances de retourner à l'apprentissage formel.

«Les données du pôle éducation révèlent que 7,6 millions d'enfants ne sont pas scolarisés en raison de divers chocs et dangers à travers l'Ethiopie. Les conflits en cours dans l'Amhara, l'Oromia et dans d'autres régions ont considérablement augmenté le taux d'enfants non scolarisés », a fait savoir l’UNICEF, ajoutant que le pôle éducation continue d'être l'un des les plus sous-financés, les fonds actuels ne permettant qu'une couverture de 22 %, représentant seulement 851.000 enfants, par rapport au plan de réponse humanitaire pour l'Ethiopie, alors que le pôle éducation cible 3,8 millions d'enfants.