Hamid Addou vient de présenter, aux partenaires de la compagnies nationale, les grandes lignes de la nouvelle ère de développement de Royal Air Maroc en tant qu’opérateur global. Même cette opération de communication s’inscrit en droite ligne de la nouvelle vision stratégique des «Ailes du Maroc».

Pour présenter la nouvelle vision stratégique de la RAM, devant un parterre de partenaires institutionnels, de professionnels du tourisme et de leaders d’opinion, son PDG a choisi un lieu fort symbolique : le hangar Latécoère. Cet édifice historique de l’ancien aéroport Casa Anfa, mitoyen du siège de la Compagnie, témoigne de la pérennité de l’histoire aéronautique pionnière du Maroc, explique la compagnie nationale dans un communiqué en reprenant les termes utilisés par son patron.

Royal Air Maroc a accompagné le développement du pays depuis 65 et ambitionne désormais de démultiplier sa flotte et son réseau international, d’étendre ses liaisons point à point. Le tout en adoptant une approche radicalement nouvelle de son réseau domestique.

La compagnie se présente désormais comme étant un «connecteur global» devant opérer pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents à l’horizon 2037.

Pour bien marquer le lancement de cette nouvelle phase de son développement RAM lance une nouvelle signature institutionnelle : #DreamAfrica #MeetMorocco. Une vaste campagne de communication est prévue pour expliquer l’esprit et la lettre de cette signature.

L’Afrique en ligne de mire

En prenant son nouvel envol, RAM mise notamment sur l’Afrique où elle veut étendre encore davantage ses ailes. Ce continent constitue la première étape de la nouvelle feuille de route de la compagnie, explique son patron.

«Cette nouvelle plateforme de marque permet à Royal Air Maroc d’exprimer son engagement et sa conviction du potentiel africain et de la mission du Maroc comme allié stratégique des plans sectoriels nationaux».

À travers ce choix de #DreamAfrica #MeetMorocco, la compagnie affirme sa fierté de son ancrage marocain et africain. C’est le signe de sa forte ambition de contribuer encore plus à la coopération sud-sud. Elle affirme aussi inscrire sa mission dans une vision positive d’un pays et d’un continent qui évoluent chaque jour et proposent au monde un avenir prospère.

«En tant que compagnie aérienne et avec l’ensemble de nos ressources, nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DreamAfrica #MeetMorocco », affirme explique Hamid Addou.