La Conférence économique africaine 2023 se tiendra du 16 au 18 novembre prochains dans un format hybride, le lieu physique étant le Centre de conférence des Nations unies à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Organisée conjointement par la Banque africaine de développement, la Commission économique pour l'Afrique (CEA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le thème de cette conférence portera cette année sur les « Impératifs du développement industriel durable en Afrique ».

Des ministres africains, des partenaires des Nations unies et des représentants clés du secteur du développement et du secteur privé se réuniront pour discuter des défis et des possibilités qui s'offrent à l'Afrique pour stimuler l'industrialisation verte et durable, peut-on lire sur le site de la Banque africaine de développement.

Cette messe économique sera également l'occasion pour des universitaires confirmés et de jeunes chercheurs de présenter aux décideurs leurs travaux de recherche axés sur les solutions.