La 3ème édition de la Biennale de Luanda se tiendra du 22 au 24 novembre.

Sous le thème «L’éducation, la culture de la paix et la citoyenneté africaine comme outils pour un développement durable», cette biennale vise à renforcer le mouvement panafricain pour la culture de la paix et de la non-violence.

Selon le porte-parole de la biennale, Neto Júnior, le but est de contribuer à la construction et à la réalisation de la transformation économique et sociale en Afrique.

Au programme de cet événement qui devrait rassembler plus de 600 personnalités, dont des chefs d’États et de gouvernement, des représentants d’organisations internationales, des panels ou encore des débats, consacrés notamment à des sujets tels que «le rôle des femmes dans le processus de paix, de sécurité et de développement» et «l’intégration du continent africain dans une perspective de croissance économique durable», a précisé le porte parole.

La Biennale de Luanda est organisée conjointement par le gouvernement angolais, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et l’Union africaine.