Le nouveau Système d'information digitalisée du tourisme en Côte d’Ivoire (SITD) a été présenté à Abidjan par le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

Actuellement, il recense 22.641 opérateurs de l'écosystème touristique et ludique national, dont 19.201 établissements d'hébergement et de restauration et 3.440 dédiés aux loisirs.

«Au moment où notre pays se prépare à organiser la CAN de l’hospitalité et de l’innovation, cet outil s’avère stratégique. [...] Je voudrais à tout égard vous rassurer de ce que nous sommes pleinement conscients des défis que posent, notamment en matière de cybersécurité et de protection des données, une telle plateforme. Des dispositions techniques et organisationnelles fermes ont été prises à cet effet, afin de garantir que l’ensemble de vos informations restent sécurisées et cloisonnées » a déclaré pour l’occasion Siandou Fofana, cité par l’agence ecofin.

L’objectif est de promouvoir les destinations touristiques du pays avec des données fiables permettant de mieux appréhender les tendances du marché local pour la prise de décisions stratégiques.