Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi vient d’inaugurer la Maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Cette structure est destinée à la sensibilisation des jeunes dans la création de l’emploi.

«Le lancement des activités de ce projet, marque donc une nouvelle ère dans le secteur de l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo»,  a déclaré Désiré M’zinga, ministre de l’Entreprenariat, précisant qu’elle constitue une étape d’implémentation d’un grand programme qui va se déployer sur l’ensemble du pays.

La Maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation a pour mission principale de sensibiliser les jeunes à la culture et à l’esprit d’entrepreneuriat pour une création d’emplois.

Elle permettra aussi d'assurer un accompagnement aux porteurs des projets pour mettre en œuvre leurs idées d’entreprise et concrétiser leurs projets en facilitant les procédures juridiques et l’étude des marchés, le business plan et se rapprocher plus facilement des structures et dispositifs d’appui à la création d’entreprises.

Celle-ci va former les jeunes à l’entrepreneuriat, et fera connaître les différents dispositifs mis en place par le gouvernement pour faciliter et aider à la création d’emplois pour bénéficier des avantages offerts.