Mme Julienne Lusenge de la République démocratique du Congo (RDC) a été nommée membre du Conseil d’administration du Fonds volontaire des Nations Unies pour les victimes des tortures pour trois ans, a appris l’ACP jeudi de source officielle.

"Mme Julienne Lusenge s'est dit, dans son tweet, honorée d'avoir été nommée au conseil d'administration du Fonds volontaire des Nations Unies pour les victimes des tortures", a noté ce communiqué, relevant qu’elle a remercié tous ceux qui l'ont soutenu. "Poursuivons ensemble notre engagement pour la défense des droits humains", a-t-elle lancé.

Le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a par une note verbale, informé la Mission permanente de la RDC auprès de l'Office des Nations Unies et des institutions spécialisées basée à Genève de la nomination de Mme Julienne Lusenge comme membre du Conseil d’administration du Fonds Volontaire des Nations Unies pour les victimes des Tortures.

Il sied de rappeler que cette nomination est consécutive aux instructions du vice premier Ministre des affaires étrangères, de soutenir, au nom du gouvernement, la candidature de madame Lusenge au dit conseil d'Administration.

La source a souligné que le mandat de Mme Lusenge est d'une durée de trois ans et a pris effet à partir du 21 octobre 2023.