Les sénateurs ivoiriens ont adopté en commission la loi portant promotion des startups numériques. Objectif : favoriser leur éclosion.

Selon le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté ce texte permettra de «donner un cadre à ces startups de sorte à ce qu’elles  puissent exécuter les missions pour lesquelles elles sont en création, avec toutes les facilités d’accompagnement que l’Etat peut leur apporter».

Une première dans le pays, car selon le ministre, cette initiative apporte une solution aux difficultés rencontrées par les startups auxquelles l’Etat donne désormais «une couveuse pour éclore».

«Nous avons remarqué certaines difficultés pour les start-ups puisque leur modèle n’a pas été bâti autour d’un business model qui a déjà prouvé l’existence d’un marché, on veut les accompagner, les couver, les incuber de sorte à ce qu'elles puissent avoir tout leur potentiel de croissance», a de plus indiqué Ibrahim Kalil Konaté, précisant qu’avec ce nouveau texte, le gouvernement montre qu’il est conscient du rôle important des startups numériques dans l’économie nationale.