tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Economie

Serge Dagnon: "Le Bénin veut renforcer la coopération avec le Maroc"

No Image Caption
20/11/2023 à 14:44 , Mis à jour le 20/11/2023
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

L’ambassadeur du Bénin au Maroc, Serge Dagnon, assure que la coopération Bénin-Maroc évolue positivement. Les efforts futurs se focaliseront, selon lui, sur l'intensification des échanges économiques, le développement des investissements et la simplification des visas..

« La coopération entre le Bénin et le Maroc se porte bien », mais l'ambassadeur du Bénin au Maroc, Serge Dagnon, souligne « la nécessité de redoubler d'efforts pour assurer son développement », lors du forum « Choiseul Africa Business » à Casablanca, où le pays était l'invité d'honneur."

Selon lui, cette coopération est diversifiée et multisectorielle, englobant des domaines tels que l'éducation, la formation, la médecine, la sécurité, ainsi que d'autres spécialisations médicales. Le volet culturel est également important, ajoute t-il, le Maroc ayant accueilli des œuvres d'artistes béninois.

Sur le plan économique, l'ambassadeur souligne que « le Maroc a d'importants investissements au Bénin, notamment dans les secteurs bancaire et des assurances ». Il met en avant que « les perspectives d'avenir se concentrent sur le renforcement de l'économie, avec un appel à simplifier les investissements au Bénin et à ouvrir le Maroc aux investisseurs béninois ». L'accent est également mis sur la nécessité de dynamiser l'économie et de faciliter l'obtention des visas pour les investisseurs. Des projets sont en cours, dont l'organisation d'un Forum économique visant à faciliter des partenariats bilatéraux entre les acteurs des secteurs identifiés.