Le ministère togolais de la décentralisation et du développement des territoires et l’Allemagne viennent de conclure une convention portant sur un financement de 20 millions d’euros.

Cette enveloppe au profit de 69 communes du pays va soutenir les projets durables dans les régions de la Kara, de la Centrale et des Plateaux, avec pour objectif d’améliorer les services publics au niveau local.

L’appui servira à financer divers projets d’amélioration des services publics au niveau local dans les communes ciblées au cours des 4 prochaines années dès 2024.

«Cette nouvelle approche à l’avantage de permettre la réalisation des projets avec un horizon de programmation et d’exécution qui prendra en compte les aspirations de nos populations », a indiqué le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires,  Hodabalo Awaté.

Ces fonds seront mis à disposition des communes via des appels à projets, dans des domaines notamment aux infrastructures éducatives et sanitaires aux marchés et aux adductions d’eau.