tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Angola. La lutte contre la corruption avance

Le Président de la République, João Lourenço préside la 5ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres
Le Président de la République, João Lourenço préside la 5ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres
04/06/2024 à 12:07 , Mis à jour le 04/06/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

L'Exécutif angolais a approuvé lundi la Stratégie nationale de Prévention et Répression de la Corruption.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de mesures visant à combattre cette pratique et à promouvoir une culture d'éthique dans tous les secteurs.

L'instrument a été approuvé lors de la session du Conseil des ministres, guidé par le Président de la République, João Lourenço.

Il s'agit d'un document programmatique de référence en matière de prévention, détection et répression de la corruption et de la délinquance connexe. Il vise la bonne gouvernance, le renforcement de la confiance des citoyens dans les institutions publiques et l'adoption de bonnes pratiques dans les secteurs public et privé.

A travers cette stratégie, l’Angola entend continuer à réduire les taux de corruption en promouvant l'intégrité, la transparence, en améliorant la fourniture de services dans tous les secteurs, en impliquant les citoyens dans la prévention, la détection et la répression du phénomène, la transparence dans la gestion des affaires publiques, la responsabilité et responsabilité, rapporte l’agence de presse angolaise.