tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Enseignement. Le Kenya lance un nouveau plan

No Image Caption
10/06/2024 à 08:41 , Mis à jour le 10/06/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le Kenya vient de lancer Plan stratégique national pour le secteur de l'Éducation. Il est destiné à guider la politique du pays en vue d'offrir une éducation et des formations accessibles, équitables et de qualité pour les cinq prochaines années.

Selon le ministre kényan de l'Education, Ezekiel Machogu, ce plan constitue une feuille de route pour le système éducatif visant à nourrir le potentiel de chaque apprenant, quels que soient son origine et ses capacités.

«Ce plan sera également déterminant pour aider le pays à remplir ses obligations internationales comme les Objectifs de développement durable des Nations unies qui prévoient d'assurer une éducation inclusive et équitable favorisant les opportunités d'apprentissage pour tous tout au long de la vie », a déclaré Machogu.

Il s’agira pour le Kenya d’investir dans son infrastructure d'apprentissage, particulièrement dans l'intégration des technologies, afin de faciliter un meilleur enseignement même pour les élèves vivant dans des régions reculées.

Ce programme a pour but d'assurer une mise en œuvre efficace des services de soutien à l'apprentissage, y compris les services d'orientation, de conseil et de carrière, et les programmes de mentorat pour permettre aux apprenants de rester concentrés sur la poursuite de leurs talents et leurs objectifs de vie.