Le Togo est connu pour ses paysages variés, qui comprennent des plages de sable, des montagnes, des vallées et des forêts denses. Le tourisme au Togo se concentre non seulement sur la beauté naturelle du pays mais aussi sur sa culture riche et diverse.
Le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou a procédé au lancement d’un nouveau projet intitulé «Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais».
Financé par le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), ce projet vise à renforcer la compétitivité de l'offre touristique togolaise en améliorant les compétences entrepreneuriales et managériales des acteurs du secteur.
Sur une période de 4 ans, les professionnels du tourisme bénéficieront notamment de formations variées.
Cette initiative s'inscrit aussi dans la volonté du Togo de redynamiser son secteur touristique.
«Outre les efforts consentis en interne, le tourisme togolais est au cœur des relations de coopération internationale que mène le pays. Le Togo a ainsi adhéré à plusieurs organisations internationales qui font la promotion du tourisme », a déclaré le ministre Lamadokou.
Par ailleurs, pour l’année 2024, le Togo a prévu d’injecter 2 milliards FCFA dans des initiatives et projets de ce secteur.
Cette enveloppe devrait financer plusieurs initiatives en cours et en droite ligne avec la promotion et la valorisation du secteur touristique.