tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Numérique. La Côte d’Ivoire promeut un espace sécurisé

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, lors du lancement la campagne nationale "En Ligne Tous Responsables"
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, lors du lancement la campagne nationale "En Ligne Tous Responsables"
25/06/2024 à 08:51 , Mis à jour le 25/06/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le gouvernement ivoirien a procédé, au lancement officiel de la campagne nationale «En Ligne Tous Responsables» pour un environnement digital respectueux et sécurisé.

Cette initiative met en lumière une démarche proactive de la Côte d'Ivoire vers la sensibilisation et la mise en œuvre de mesures visant à créer un espace numérique sûr et respectueux.

Elle vise à engager la lutte contre la désinformation et à protéger les citoyens en ligne. Elle souligne également l'importance de la responsabilité individuelle et collective dans la contribution à un environnement numérique positif, notamment en ce qui concerne la prévention contre la cyberintimidation, la diffusion de fausses nouvelles, et le respect de la vie privée des utilisateurs.

Selon le Premier ministre Robert Beugré Mambé, les canaux numériques ont révolutionné la manière de communiquer et d’interagir mais ont induit de nouveaux défis. Il s’agit, selon lui, de la désinformation qui constitue une menace insidieuse et compromet la stabilité des sociétés, fragilise les fondements de la démocratie.

«Outre nos valeurs sociales, ce fléau menace notre souveraineté, déstabilise nos économies, et affaiblit notre position sur la scène internationale», a-t-il souligné.

Cette initiative pourrait servir de modèle à suivre pour d'autres pays cherchant à améliorer la sécurité et le respect dans leurs propres espaces numériques.