tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Accès à l’eau. Le Sénégal renforce son engagement

No Image Caption
27/06/2024 à 08:57 , Mis à jour le 27/06/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

La Banque mondiale a approuvé deux financements pour le Sénégal d’un montant total de 310 millions de dollars.

Ils ciblent les domaines de l’eau, l’assainissement ainsi que le renforcement des capacités des collectivités locales face aux défis climatiques.

Le premier financement, d’un montant de 200 millions de dollars, s’inscrit dans le cadre du Programme intégré de sécurité de l’eau et de l’assainissement au Sénégal (PISEA).

Sa phase initiale profitera en premier lieu aux 600.000 habitants du Grand Dakar par la mise à disposition de services d’assainissement fiables.

A travers une gestion plus efficace de l’eau, elle touchera également plus de 7 millions de personnes à l’échelle nationale, notamment 3.000 agriculteurs qui pourront irriguer 600 hectares grâce à l’utilisation d’eaux usées traitées.

Quant au second financement, d’un montant de 110 millions de dollars, il renforcera le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN). Il vise à consolider les progrès déjà réalisés en matière de décentralisation et à intégrer la résilience climatique dans la gestion des collectivités locales.