Le produit intérieur brut (PIB) de l'Angola a augmenté de 4,6% au premier trimestre 2024, marquant le taux de croissance trimestriel le plus élevé depuis 2015, a indiqué l’Institut national des statistiques (INE).
Cette performance positive concerne tous les secteurs de l’économie, ce qui met en évidence l’impact de politiques économiques efficaces et d’investissements stratégiques. Les indicateurs révèlent que tous les principaux secteurs de l'économie angolaise ont enregistré une croissance au cours de la période, démontrant une reprise robuste et uniforme
Le secteur pétrolier a connu une reprise, avec une augmentation de 3,5%, portée par la stabilité des prix internationaux du pétrole et l'augmentation de la production.
Pour sa part, le secteur agricole a contribué à hauteur de 6,2% à la croissance du PIB, grâce à plusieurs initiatives gouvernementales visant à soutenir l’agriculture familiale et à la mise en œuvre de nouvelles technologies agricoles qui ont amélioré la productivité.
Le secteur industriel a également affiché une croissance de 4,8%.
Enfin, le secteur des services a connu une croissance de 5,1 % grâce à la numérisation croissante et l’amélioration des services de télécommunications.