tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

L’artisanat fête sa Foire internationale au Congo

No Image Caption
24/07/2024 à 09:15 , Mis à jour le 24/07/2024

La deuxième édition de la Foire internationale de l’artisanat du Congo (Fiac), se tiendra du 13 au 23 août 2024 à Brazzaville

Sous le thème « La transformation locale des ressources naturelles par les artisans africains : défis et perspectives »,  la FIAC se concentre sur la valorisation et la promotion de l'artisanat congolais.

Il s’agit d’un carrefour d’échanges culturels commerciaux qui attire des artisans, des entrepreneurs et des visiteurs locaux et internationaux.

Cette foire permet de mettre en lumière le savoir-faire des artisans congolais, d’encourager les échanges culturels et commerciaux entre les différents participants, de promouvoir la diversité et la richesse de l'artisanat congolais et africain en général, et d'offrir une plateforme de vente et de marketing direct aux artisans.

Cela contribue également au développement économique local en stimulant le secteur de l'artisanat.

Au programme une variété d'activités : des expositions, des ateliers, des conférences, des démonstrations de techniques artisanales, et des espaces de vente.

Les produits exposés peuvent couvrir un large éventail d'objets tels que des textiles, des bijoux, des sculptures, des articles en bois, de la poterie, et bien d'autres œuvres représentatives de l'artisanat traditionnel et contemporain congolais.

L’objectif est de soutenir l'économie locale, mais aussi de préserver et de transmettre les savoir-faire traditionnels, contribuant ainsi à la conservation du patrimoine culturel du Congo.