Le ministre ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly, et son homologue chinoise de l’Administration nationale de la Radio et de la Télévision, Shumin Cao, viennent de signer un accord de coopération dans les domaines de la communication et du numérique.
Les principaux axes de cette coopération incluent, entre autres, la formation des journalistes, les échanges d’expériences, la production de contenus et l’utilisation des nouvelles technologies.
«La Côte d’Ivoire est ouverte à tout ce qui, et à tous ceux qui peuvent l’accompagner dans son développement », a déclaré Coulibaly, précisant que ce partenariat renforcera les liens d’amitié et de coopération entre les deux peuples.
Pour sa part, la ministre de l’Administration nationale de la Radio et de la Télévision, Shumin Cao, a quant à elle indiqué que ce partenariat vise à renforcer la compréhension mutuelle et les échanges économiques entre les deux pays.
La Chine continue d’accroître ses investissements en Côte d’Ivoire dans des domaines clés tels que la transformation des produits agricoles, le transport, l’électricité, l’agriculture, l’approvisionnement en eau potable, l’urbanisation, le sport, l’éducation et la santé.