tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Burkina Faso. Lancement du nouveau passeport biométrique sans la mention CEDEAO

No Image Caption
06/09/2024 à 08:21 , Mis à jour le 06/09/2024

Les autorités burkinabè ont annoncé avoir lancé un nouveau passeport biométrique de dernière génération, avec une puce électronique de collecte et de stockage des données.

Ce passeport est conçu à base de polycarbonate et le Burkina Faso est le 10ème pays en Afrique à se doter de ce type de document de voyage, indique le directeur général de l’Office National d’Identification (ONI) au Burkina Faso, Parfait Louré.

«Le nouveau document appartient à la dernière génération de passeport recommandé par les instances internationales de contrôle de l’aviation civile internationale», explique Parfait Louré.

Par ailleurs, ce nouveau type de passeport permet un pré- enrôlement en ligne, un enrôlement flexible en mode connecté ou en mode déconnecté, outre un transfert instantané de données dans les ambassades, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité, a précisé Louré.

Ce nouveau passeport est doté d’une puce électronique d’une grande capacité de stockage de données.

En outre, ce nouveau document, contrairement à l’ancien passeport burkinabè ne comporte pas la mention CEDEAO ni le logo de l’organisation sous- régionale.