tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Abidjan abrite la Coupe du monde de Maracana

No Image Caption
01/10/2024 à 10:09 , Mis à jour le 01/10/2024

La première édition de la Mara'monde, la Coupe du monde de Maracana, se déroule depuis vendredi à Abidjan.

Seize pays issus de quatre continents et répartis dans quatre poules, participent à la compétition au palais des sports de Treichville (sud d'Abidjan). Parmi eux figurent la France, le Brésil, les Etats-Unis, le Togo et la Jamaïque.

Le Maracana, c'est un football né en Côte d'Ivoire avec des règles bien spécifiques : des matchs à 6 contre 6 sur un terrain de hand-ball avec l'obligation de marquer dans la surface.

Pour son premier match lors de la première journée vendredi, la Côte d'Ivoire a battu la Belgique après l'épreuve des tirs aux buts (6-5) après un nul (2-2).

Pendant la deuxième journée samedi, la France a été vainqueur face à la Guinée (4-3), le Togo a défait la Guinée Bissau (6-1) et le Bénin a pris le dessus sur la Jamaïque (2-1).

La finale de la Coupe du monde de Maracana est prévue pour le 6 octobre.

Les seize pays qualifiés pour la Mara'monde sont pour le Groupe A : la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Cameroun, la Belgique, pour le Groupe B : le Bénin, la Guinée, la France, la Jamaïque, pour le Groupe C : le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée-Bissau et pour le Groupe D : le Mali, le Canada, les Etats-Unis, le Brésil.