tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Cameroun. Education pour tous

No Image Caption
11/10/2024 à 13:09 , Mis à jour le 11/10/2024

Le gouvernement camerounais a présenté son plan national d'éducation inclusive pour la période 2024-2028.

Ce plan a pour objectif de promouvoir l'accès à l'éducation pour tous, y compris ceux ayant des besoins spécifiques. Dans une approche inclusive de l'éducation, tous les enfants peuvent apprendre ensemble dans une même classe.

L'opération est estimée à 100 milliards de FCFA (environ 167 millions de dollars), financés par le gouvernement et par les collectivités territoriales décentralisées à hauteur de 65%.

Selon le ministère camerounais de l’éducation, près de 4.000 personnes en situation de handicap, inscrites sur 1,6 million de personnes ont été recensées. Par ailleurs, dans les quatre ans à venir, le gouvernement va étendre l'offre de l'éducation en transformant 1.289 structures dans le primaire et le secondaire.

Il va également former 8.075 enseignants et formateurs au bénéfice des structures d'éducation inclusive.

Le Président Paul Biya et son épouse à l'ouverture des JO de Paris en juillet 2024
Secrets d’État

Cameroun. Comment va le président Paul Biya ?

No Image Caption
Ainsi va l’Afrique

Rwanda. La pauvreté recule