tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Cyberattaques. Le Kenya pris pour cible

No Image Caption
23/10/2024 à 08:19 , Mis à jour le 23/10/2024

Le nombre de cyberattaques au Kenya a atteint 2,1 milliards au premier semestre de l’année 2024, a fait savoir l’Autorité kényane des communications.

Le nombre de cyberattaques est en constante progression depuis le début de l’année, passant de 971,4 millions au premier trimestre à 1,1 milliard au deuxième trimestre, indique un rapport de l’Autorité.

Parmi les principales menaces identifiées figurent les malwares, les attaques par force brute, les attaques d'applications web et mobiles, ainsi que les attaques par déni de service.

Les vulnérabilités des systèmes se démarquent comme la catégorie la plus préoccupante, représentant plus de 90 % des cyberattaques, avec un total de 1,9 milliard d'attaques.

Le rapport indique aussi que le secteur des services financiers reste le plus touché par l'ampleur des pertes et le nombre d'incidents, le gouvernement arrivant en deuxième position.

La Banque Mondiale classe le Kenya comme le deuxième pays d'Afrique le plus touché par la cybercriminalité, derrière le Nigeria. 

Rigathi Gachagua

Kenya. Le vice-président conteste sa destitution

No Image Caption
Ainsi va l’Afrique

Rwanda. La pauvreté recule