La ministre de la Communication et de la Numérisation, Ursula Owusu-Ekuful, vient de procéder au lancement du programme «eSkills4Jobs».

Le programme « eSkills4Jobs », vise à doter plus de 5000 jeunes Ghanéens de compétences numériques essentielles. Il met l’accent sur les femmes issues de communautés marginalisées et les personnes en situation de handicap

«L’économie numérique est là pour rester, et nous devons nous assurer que personne n’est laissé pour compte. « eSkills4Jobs » mettra l’accent sur la mise en place de programmes de formation adaptés, de mentorats et de l’accès aux ressources pour permettre aux participants de développer des compétences pertinentes », a déclaré Owusu-Ekuful.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif du gouvernement ghanéen de former 1 million de jeunes aux compétences numériques de répondre à la demande de main-d’œuvre qualifiée dans un contexte de transformation numérique.

Selon le gouvernement ghanéen, les compétences acquises à travers l’initiative « eSkills4Jobs » permettront d’améliorer l’employabilité individuelle, et de contribuer à la croissance globale de l’économie ghanéenne.