L'Éthiopie et la Chine ont signé un accord bilatéral pour renforcer leur coopération dans le secteur du tourisme.
La ministre éthiopien du Tourisme, Selamawit Kassa, et l'ambassadeur de Chine en Éthiopie, Chen Hai, viennent de signer un accord bilatéral pour renforcer leur coopération dans le secteur du tourisme.
Cet accord vise à renforcer la collaboration dans le développement du tourisme, la protection des animaux sauvages et à élargir la coopération dans les échanges culturels.
Conformément à la priorité accordée au secteur du tourisme dans la réforme économique nationale, l'Éthiopie a pu créer un environnement favorable en élargissant les destinations touristiques, en améliorant les infrastructures et en développant les services d'information touristique, a noté la ministre éthiopien du Tourisme, Selamawit Kassa.
«Le secteur du tourisme est l’une des principales sources de devises étrangères en plus de sa contribution à la promotion des micro et petites entreprises en créant des opportunités d’emploi pour assurer un développement durable», a déclaré Selamawit Kassa.
Pour sa part, l'ambassadeur de Chine en Ethiopie, Chen Hai, a déclaré que l'Ethiopie et la Chine jouissaient d'un développement et d'une coopération diplomatique de longue date. Evoquant l'immense potentiel touristique des deux pays, il a affirmé que l'Éthiopie et la Chine continueront de renforcer leur coopération pour renforcer leur bénéfice mutuel dans le secteur.
Selon l'ambassadeur, le secteur représente un énorme potentiel dans les efforts de développement socio-économique des deux pays.