Le Fond monétaire international (FMI) a approuvé le décaissement immédiat d’une nouvelle tranche de prêt de 148,6 millions de dollars pour aider à renforcer la reprise économique et à promouvoir une croissance durable et inclusive en Tanzanie.

L’institution financière a indiqué que le décaissement de ce prêt s’inscrit dans le cadre de la quatrième revue de l’accord de Facilité élargie de crédit (FEC) conclu entre la Tanzanie et le FMI.

Le FMI a indiqué à cette occasion que le programme de réforme économique de la Tanzanie dans le cadre de l’accord de la FEC reste sur la bonne voie, notant que tous les critères de performance quantitatifs et les objectifs indicatifs de fin juin 2024 ont été atteints.

Cité par le communiqué, le directeur général adjoint et président par intérim du FMI, Bo Li a souligné que le programme de réforme de la Tanzanie soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC) reste sur la bonne voie et que les perspectives de croissance sont favorables, faisant remarquer que ce programme de financement se concentre sur le renforcement de la stabilité macro-financière et sur le soutien d’une croissance durable et inclusive.