L'artiste franco-malienne Aya Nakamura vient de battre un nouveau record en atteignant le cap symbolique du milliard de vues sur la plateforme YouTube pour Djadja, son premier tube et son plus grand succès.

Tube emblématique d'Aya Nakamura, sorti en 2018, le clip de Djadja vient de franchir le cap symbolique du milliard de vues sur YouTube.

À 29 ans, la chanteuse devient ainsi la plus jeune artiste française et africaine à atteindre ce record, explique TF1, lundi 24 février, confirmant son statut de nouvelle icône de la musique française.

Extrait de son deuxième album Nakamura, le titre Djadja rejoint ainsi un cercle très restreint. Il s'agit de la quatrième chanson en langue française à dépasser ce seuil.

Née à Bamako, Aya Nakamura a passé ses premières années au Mali, avant que sa famille ne vienne s’installer en France. Si elle est arrivée très jeune, elle n’a fait de demande de naturalisation que tardivement, et a obtenu la nationalité française en 2018 seulement.

Aya Nakamura vient de dévoiler son nouveau titre Chimiyé, qui cumule déjà près d'un million de vues en seulement trois jours, laissant entrevoir la préparation d'un nouvel album.