La 5ème édition de l’African Digital Week (ADW 2025) se tiendra du 11 et 12 juin 2025.
Axé sur le thème « L’Afrique à l’ère de l’IA : innover, transformer, protéger », cet événement est initié par la CGECI, en partenariat avec l’Union nationale des télécommunications (UNETEL), le Groupement des technologies de l’information et de la communication (GOTIC) et le Club des opérateurs des systèmes d’information (CDS).
Il vise à vulgariser les innovations technologiques, explorer les tendances du numérique et identifier les défis liés à la transformation digitale des secteurs économiques et administratifs sur le continent. ADW a pour but de mobiliser, valoriser et mettre en réseau les acteurs du digital en Afrique dans le cadre d’échanges autour d’une thématique d’actualité ou impactant l’avenir du continent.
Le responsable de la commission scientifique, Mohamed Touré, a souligné que le thème portant sur l’intelligence artificielle (IA) dénote d’une importance cruciale.
« L’intelligence artificielle est en train de transformer nos vies. Il est crucial pour les professionnels et les acteurs économiques de comprendre comment tirer parti de ces avancées et anticiper les défis qu’elles posent », a-t-il justifié.
Bénéficiant du soutien du gouvernement ivoirien, notamment du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, ADW 2025 sera meublé par plusieurs activités notamment ADW Forum (Programme professionnel) et ADW Youth (Programme jeunesse créative).