tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Moi Président

Emploi. «Tabax Sénégal» mise en ligne

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye
07/04/2025 à 09:12 , Mis à jour le 07/04/2025

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a procédé, au lancement officiel de la plateforme numérique «Tabax Sénégal», en faveur des chercheurs d'emploi, entrepreneurs et investisseurs.

L’initiative vise à répondre aux défis de l’emploi, de l’entrepreneuriat et du financement de projet.

La plateforme Tabax Sénégal permet de mettre en relation les demandeurs d'emploi avec des opportunités professionnelles correspondant à leurs compétences.

Elle propose également un accompagnement pour les porteurs de projets en facilitant l'accès à des financements et à des partenariats stratégiques. Enfin, les investisseurs y trouveront une vitrine d'initiatives à fort potentiel de croissance, favorisant ainsi un environnement propice au développement économique du Sénégal.

Tabax Sénégal offre un profil personnalisé à chaque utilisateur, une mise en relation simplifiée entre les acteurs, des opportunités d'affaires, un espace interactif pour le suivi des projets et des candidatures, ainsi qu’une certification des compétences.

La plateforme permet à chaque Sénégalais d'intégrer son curriculum vitae (CV) dans une base de données d’offres et de recherches d'emplois, en toute équité et transparence. 

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’emploi, l’entrepreneuriat et l’investissement.