tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Suite présidentielle

Yuma Lodge : un nouvel havre de tranquillité à Saly

No Image Caption
07/04/2025 à 09:18 , Mis à jour le 07/04/2025

Le ministre sénégalais du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao a inauguré, à Saly, un nouveau réceptif hôtelier dénommé Yuma Lodge.

«L’inauguration de cet établissement s’inscrit parfaitement dans la mise en œuvre de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050, qui vise à promouvoir un tourisme durable, inclusif et respectueux de notre environnement et de nos cultures », a déclaré le ministre Diao, lors de la cérémonie d’inauguration.

Selon lui, le Yuma Lodge « vient renforcer l’attractivité de la destination Sénégal, en offrant aux visiteurs un cadre alliant élégance, confort et authenticité ». « Le tourisme est un pilier essentiel de notre économie, un secteur créateur d’emplois et de richesses pour nos populations », a-t-il rappelé, cité par l'agence de presse sénégalaise.

Ce havre de paix est doté d’une capacité de plus de 50 chambres dont trois suites de luxe et six salles de séminaire.

Pour Mountaga Diao, « l’État du Sénégal, à travers les orientations stratégiques mises en œuvre par le gouvernement, a pour ambition de faire du secteur touristique un levier de développement, permettant de renforcer son attractivité et son rayonnement à l’international ».