Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, a conduit une délégation à la 17e édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2025) qui se poursuit jusqu’au 27 avril à Meknès. Sa mission : attirer le maximum d'investisseurs.
Le SIAM est connu pour être un rendez-vous très couru par les investisseurs. Le ministre d’État ivoirien, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani le sait et il veut en faire profiter son pays.
Outre ses rencontres officielles bilatérales, le gaut responsable ivoirien a multiplié les présentations des possibilités d’investissement dans le secteur agricole qu'offre la Côte d’Ivoire.
Le ministre explique aussi que son pays cherche aussi à s’inspirer des avancées majeures en matière de techniques, de technologies et de recherche enregistrées qu'il a lui-même constatés au Maroc, notamment en matière de gestion des ressources hydriques.
«Avec les changements climatiques, aujourd’hui, notre souhait est d’utiliser l’eau de façon raisonnable pour permettre à notre agriculture de se développer », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.
L’occasion est donnée aux experts du monde agricole de mettre en lumière l’importance de l’eau, pour l’équilibre des filières agricoles et la souveraineté alimentaire.
«Nous avons pris contact avec un certain nombre d’opérateurs économiques dans le cadre de notre Salon et l’occasion était aussi belle de pouvoir lancer des invitations à différents pays qui participent au SIAM 2025 afin qu’il y ait une ruée vers la Côte d’Ivoire à l’occasion de la 7ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA 2025), a-t-il souligné.