tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conquêtes

Addis-Abeba : Boeing inaugure son bureau africain

No Image Caption
24/04/2025 à 08:26 , Mis à jour le 24/04/2025

La société Boeing a officiellement inauguré son nouveau bureau africain à Addis-Abeba, a annoncé le ministère des Transports et de la Logistique.

S'exprimant lors de la cérémonie d'inauguration, le ministre éthiopien des Transports et de la Logistique, Alemu Sime, a souligné que cette initiative représente une étape importante dans la stratégie d'expansion mondiale de l'entreprise.

«L'ouverture du bureau africain de Boeing ici à Addis-Abeba est une étape importante vers la réalisation de notre vision mondiale », a déclaré le ministre, cité par l’agence de presse éthiopienne, ajoutant, «cela souligne l’importance croissante de l’Éthiopie dans l’aviation mondiale et soutient l’aspiration plus large à une Afrique connectée et prospère».

Il a également souligné les capacités croissantes de l'Éthiopie en matière de transport et de logistique, mentionnant les efforts de modernisation des infrastructures en cours guidés par le plan décennal du Conseil national des transports.

«Notre objectif est de renforcer l'efficacité du secteur, de réduire les coûts de transport commercial et d'améliorer la connectivité sur tout le continent, et ce nouveau bureau souligne l'engagement durable de Boeing envers l'industrie aéronautique africaine et son dévouement à favoriser la croissance durable et l'innovation dans toute la région », a ajouté le ministre.

Selon les informations obtenues du ministère, l'inauguration s'est déroulée en présence de personnalités parmi lesquelles Kuljit Gatta, président de Boeing pour le Moyen-Orient, la Turquie, l'Afrique et l'Asie centrale ; Ervin Masinga, l'ambassadeur des États-Unis en Éthiopie ; Getachew Mengistu, directeur général de l'Autorité éthiopienne de l'aviation civile ; et Mesfin Tasew, PDG d'Ethiopian Airlines, aux côtés d'autres cadres supérieurs.