La 8ème édition du Festival du film d'animation d'Abidjan se tiendra du 28 avril au 4 mai 2025.
Sous le thème de l’Intelligence artificielle, ce festival organisé par l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA), est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés et professionnels de l’animation en Afrique.
Cette année, 61 films de 35 pays différents ont été sélectionnés pour le programme, dont 11 films africains. Les projections auront lieu à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, au Majestic Sococé et au Majestic Ficgayo.
Au programme aussi, des conférences et des ateliers ainsi que des sessions dédiées aux professionnels et au grand public, avec un accent particulier sur l'impact de l'intelligence artificielle dans la création animée.
Lors de cette édition, le 10ᵉ anniversaire de l’Association Convergence, qui lutte contre le piratage audiovisuel, sera également célébré.
Le FFAA offre une perspective novatrice sur l’animation, mêlant traditions africaines et techniques modernes, et une sélection pointue révélant les talents émergents et les œuvres marquantes du cinéma d’animation.