L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson a remporté, mercredi soir la Ligue Conférence de l’UEFA, devenant le premier joueur sénégalais à remporter la compétition. Son équipe s’est imposée en finale devant le Real Betis.
Titulaire lors de cette finale, Nicolas Jackson, a joué un rôle décisif dans la victoire finale, en inscrivant le deuxième but de son équipe à la 70e mn sur un centre de son coéquipier anglais, Cole Palmer.
Les Blues de Chelsea menés dès la 9ème minute ont renversé la tendance à partir de la 55ème minute de la deuxième période avec l’égalisation de l’Argentin Enzo Fernandez, encore sur une passe décisive de Palmer.
Nicolas Jackson formé au Casa Sport est devenu le premier sénégalais à remporter la Ligue conférence de l’UEFA dont la première édition s’est tenue en 2022.
Il a inscrit 10 buts cette saison en 33 matchs, moins que la saison dernière où il avait marqué 14 en 35 sorties. Il a manqué les deux derniers matchs du championnat, cette année à cause d’un carton rouge.
Chelsea est la quatrième équipe à gagner cette compétition, après AS Rome (Italie), West Ham (Angleterre), en 2023 et Olympiacokos (Grèce) en 2024.