tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Sports Stars

Football. La Nigériane Chiamaka Nnadozie met le cap sur l'Angleterre

Chiamaka Nnadozie
Chiamaka Nnadozie
02/07/2025 à 09:18 , Mis à jour le 02/07/2025

Chiamaka Nnadozie, gardienne internationale nigériane, rejoint Brighton en Ligue féminine anglaise après une carrière remarquable au Paris FC et une reconnaissance majeure sur le continent.

Âgée de 24 ans, Nnadozie arrive en Angleterre auréolée d’un palmarès impressionnant : double lauréate du titre de Gardienne de l’année CAF (2023, 2024), meilleure gardienne de la saison en France (D1 Arkema 2023-2024) une première pour elle et héroïne de la finale de la Coupe de France 2025 avec deux penalties arrêtés.

Elle a également remporté plusieurs titres nationaux avec Rivers Angels au Nigéria et a été désignée meilleure gardienne africaine par l’IFFHS en 2019.

Avec plus de 55 sélections chez les Super Falcons, Nnadozie s’est illustrée lors de la Coupe du Monde 2023 et s’apprête à disputer la CAN féminine 2024 au Maroc, où elle sera l’un des piliers du Nigeria.

Brighton, qui évolue au plus haut niveau du football féminin anglais, mise sur l’expérience et la régularité de la Nigériane pour renforcer son effectif sous la houlette de Dario Vidosic.

Le coach s’est dit « convaincu qu’elle apportera profondeur et confiance à l’équipe ».

Pour Nnadozie, ce transfert est « un rêve devenu réalité » et l’occasion de s’imposer dans l’un des championnats les plus relevés du monde.

Chiamaka rejoindra Albion le 1er juillet à l’expiration de son contrat avec le Paris FC.

No Image Caption

Mali. Un vaste projet de stade à Bamako

Kristy Coventry
Sports Stars

CIO. La Zimbabwéenne Kristy Coventry investie présidente