L'économie kényane a progressé de 4,9 % sur un an au premier trimestre 2025, un rythme similaire à celui de la même période il y a un an, tiré par la croissance de secteurs tels que l'agriculture et l'industrie manufacturière, a indiqué l'office des statistiques.

La plus grande économie d'Afrique de l'Est reste sur une trajectoire de croissance économique soutenue, mais est confrontée à des risques liés aux conflits commerciaux mondiaux, à la volatilité des marchés et aux conditions météorologiques extrêmes, selon le ministère des Finances.

«Tous les secteurs de l'économie ont enregistré des croissances positives au cours du trimestre sous revue, bien qu'à des ampleurs variables », a déclaré le Bureau national des statistiques du Kenya dans un communiqué.

Il a ajouté que la performance a également été soutenue par des conditions météorologiques favorables dans la plupart des régions du pays impliquées dans la production végétale et animale.

Toutefois, la croissance du secteur de l’hébergement et de la restauration a fortement ralenti, passant de 38,1 % au premier trimestre 2024 à 4,1 %.

Le secteur de l'information et de la communication a progressé de 5,8%, contre 9,2% un an plus tôt, tandis que les activités financières et d'assurance 

Le ministère des Finances prévoit que l'économie connaîtra une croissance de 5,3 % en 2025 et 2026, aidée par un environnement macroéconomique stable.