tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Jeux Africains. Le Ghana veut égaler la Côte d'Ivoire

No Image Caption
15/02/2024 à 10:07 , Mis à jour le 16/02/2024

Les Jeux africains se tiendront du 8 au 23 mars 2024 au Ghana. Ce pays se lance le défi de réussir cette édition en s'inspirant du succès qu'a connu la CAN en Côte d'Ivoire. L'enjeu des Jeux africains est de taille puisqu'ils sont l'étape qualificative pour les prochains JO.

Le Ghana va bientôt prendre en main le flambeau des 13èmes Jeux africains qui traversera cinq pays africains en signe de soutien pour assurer le succès de ces Jeux.

«La torche s’arrêtera en Égypte et continuera vers le Kenya, le Cameroun, le Nigeria et l’Afrique du Sud», annonce Reks Brobby, directeur adjoint des opérations du Comité d’organisation local. 

En recevant ce flambeau à Accra, les autorités ghanéennes sont déterminer à le hisser bien haut. Des installations sportives ont été bâties spécialement pour les Jeux africains.

Ainsi, dans le cadre de cet événement, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a inauguré un nouveau complexe sportif polyvalent.

Le complexe sportif Borteyman abritera des compétitions de natation, de tennis, de handball, de volley-ball et de l’athlétisme.

Les Africains l'ont bien vu récemment en Côte d'Ivoire, une grande manifestation sportive offre une occasion inespérée pour le pas hôte de bien vendre son image. Les Ivoiriens ont gagné ce paris. Qu'en sera-t-il pour le Ghana ?