tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram

Plus de 4,6 millions de spectateurs: le Mondial 2026 bat déjà tous les records

No Image Caption
01/07/2026 à 10:09 , Mis à jour le 01/07/2026

La Coupe du monde 2026 connaît un succès populaire sans précédent. La FIFA a annoncé que 4 644 549 spectateurs avaient assisté aux 72 rencontres de la phase de groupes disputées aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Avec une moyenne de 64 508 spectateurs par match et un taux de remplissage de 99,7 %, cette édition dépasse déjà le précédent record d’affluence établi lors du Mondial 1994 aux États-Unis, qui avait réuni près de 3,6 millions de spectateurs sur l’ensemble de la compétition.

La FIFA souligne également que huit rencontres ont franchi la barre des 80 000 spectateurs, tandis que le 25 juin est devenu la journée la plus fréquentée de l’histoire de la Coupe du monde avec 426 834 supporters présents dans les différents stades.

Parmi les affiches les plus prisées figurent les rencontres Portugal–Colombie et Mexique–Corée du Sud, alors que la finale programmée le 19 juillet suscite déjà un très fort engouement.

Les plus grands acheteurs de billets proviennent principalement des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l’Angleterre, de l’Allemagne, de la Colombie, du Brésil, de l’Argentine, de l’Australie et de la France, confirmant l’ampleur mondiale de cette édition historique.