tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Lifestyle

Mode africaine. Le Bénin lance le « Fashion Led by Youth »

No Image Caption
20/03/2024 à 09:59 , Mis à jour le 20/03/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Au Bénin, le hub d’innovation local Sèmè City et l’Institut Français de la Mode (IFM) ont décidé à travers une collaboration de lancer prochainement un nouveau programme baptisé « Fashion Led by Youth » (FLY).

Ce programme vise à former les futurs entrepreneurs créatifs de la mode africaine et les prochains talents africains du secteur. Il intégrera à la fois des sessions en ligne et des formations animées en présentiel au Bénin par des experts de l’IFM.

L’appel à candidature pour participer à la formation est ouvert jusqu’au 19 avril 2024 pour les passionnés ou les professionnels de la mode souhaitant entreprendre dans le secteur au Bénin.

«Le programme reflète notre profonde conviction en la puissance créatrice des entrepreneurs africains, lesquels, je suis convaincue, sont destinés à révolutionner les normes de l’industrie de la mode à l’échelle internationale », a déclaré Claude Borna, directrice générale de Sèmè City. 

Pendant 12 mois, les participants vont pouvoir développer leurs compétences entrepreneuriales en vue de concevoir et de lancer des produits et services novateurs dans une variété de secteurs liés à l’industrie de la mode et du textile. Ils bénéficieront d’un accompagnement de professionnels de renom et d’une immersion au sein d’un écosystème dynamique.