tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Moi Président

Sénégal. Bassirou Diomaye Faye nouveau Président

Bassirou Diomaye Faye Président
Bassirou Diomaye Faye Président
25/03/2024 à 16:08 , Mis à jour le 25/03/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le candidat de la majorité, Amadou Ba, a mis rapidement fin au suspense en félicitant Bassirou Diomaye Faye. La victoire de ce dernier a été si écrasante qu’il accède au poste suprême dès le premier tour.

Même si les résultats de la présidentielle sénégalaise ne deviendront officiels qu’après leur validation par le conseil constitutionnel, le candidat de la majorité, Amadou Ba, a déjà appelé Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter. Cet appel met fin au suspense. 

Le candidat de l’opposition va devenir, à 44 ans, le plus jeune président du Sénégal. 

Inspecteur principal des impôts, était emprisonné au pénitencier du Cap Manuel alaors que la campagne électorale pour la présidentielle était déjà lancée. Elle a pris le train de ce processus en marche après avoir bénéficié de l’amnistie décrétée par le président sortant Macky Sall. 

«Bassirou est plus honnête que moi. Bassirou est un homme extrêmement brillant. Il est un homme d’action qui fait partie du projet depuis le début. Je place le projet entre ses mains. Bassirou, c’est moi’’, témoignait Ousmane Sonko dans une vidéo consacrant la désignation du natif de Ndiaganiao comme candidat à l’élection présidentielle pour le compte de sa formation politique dissoute.

Le plébiscite confirme la pertinence du choix de ce dauphin devenu Président.