tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conquêtes

Tanzanie. Des enseignants plus compétents

No Image Caption
28/03/2024 à 11:33 , Mis à jour le 28/03/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le vice-Premier ministre tanzanien, Doto Biteko, a présidé la cérémonie de lancement du «Programme de soutien aux enseignants».

Ce programme qui s’étend jusqu’en 2027, va permettre d’améliorer l'apprentissage inclusif basé sur l'élève, en se concentrant sur le renforcement des compétences du personnel enseignant.

D’un financement de 84 millions de dollars, mis à disposition par le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), le programme s'attelle à réaliser trois principaux objectifs.

Le premier objectif vise à améliorer la planification et la gestion des effectifs d'enseignants à travers l'amélioration des programmes de formation des enseignants à tous les niveaux, l'amélioration des stratégies de recrutement et de déploiement des enseignants, le maintien des processus de développement professionnel continu des enseignants.

Le second poursuivit consiste à faire avancer la participation des femmes à l'éducation et à améliorer le soutien accordé aux étudiants et aux enseignants ayant des besoins particuliers.

Le dernier objectif est en rapport avec l’environnement d’apprentissage. Il soutient la hausse de l'allocation budgétaire au secteur de l'éducation et la mise à disposition des installations et des infrastructures d’apprentissage.