tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Sports Stars

Football féminin. Les Lionnes de l’Atlas et les Super Falcons tout près de la qualification aux JO Paris 2024

Marocaines et Nigérianes victorieuses dans la première manche
Marocaines et Nigérianes victorieuses dans la première manche
MamadoOusmanne
06/04/2024 à 10:46 , Mis à jour le 06/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Après avoir battu, à domicile, son homologue zambienne, la sélection marocaine féminine de football n’est plus qu’à un match pour assurer sa qualification aux Jeux Olympiques (Paris-2024). Idem pour les Nigérianes, même si leur match chez les Sudafricaines s’annonce plus périlleux.

Les Marocaines se sont imposées par 2 buts à 1, sur la pelouse de la sélection zambienne, vendredi 5 avril à Ndola, en match aller du quatrième et dernier tour des qualifications africaines aux Jeux Olympiques (Paris-2024).

Zineb Redouani a ouvert le score pour les Lionnes de l'Atlas (45 1e), alors que Rosella Ayane a inscrit le but de victoire à la toute dernière minute (45 4). Le but de la Zambie a été inscrit par Lushomo Mweemba (80e).

Le match retour aura lieu au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, à 22h00.

Lors du précédent tour, la sélection féminine marocaine avait pris le meilleur sur son homologue tunisienne, tandis que la Zambie s'était qualifiée aux dépens du Ghana. Les Lionnes de l'Atlas sont donc toute proches de décrocher l'un des deux billets qualificatifs aux prochains JO réservés au continent africain.

L'autre billet se joue entre le Nigeria à l'Afrique du Sud. Surnommées les  Super Falcons (Super Faucons) Nigérianes ont, elles aussi, mis un fait un premier pas vers Paris. Les coéquipières d’Asisat Oshoala ont remporté la partie par un 1-0 sur penalty converti par Rasheedat Ajibade à la 43e minute..

Le match retour ne sera pas une sinécure pour les deux sélections, réputées par leur combativité.

À suivre donc mardi 9 avril Maroc-Zambie et Afrique du Sud-Nigéria.