tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Conquêtes

Numérique. Madagascar lance «Antananarivo 42»

A42
A42
08/04/2024 à 09:10 , Mis à jour le 08/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Les autorités malgaches intègrent le big data, l'intelligence artificielle, entre autres, pour mettre à niveau la formation des jeunes dans le secteur de l'informatique.

Le ministre malgache du Développement numérique, des Postes et des Télécommunications, Tahina Razafindramalo, vient d’inaugurer «Antananarivo 42». Il s'agit d'une école gratuite dédiée à la formation des jeunes dans des domaines clés du numérique et de la programmation.

Cette initiative va fournir une réponse au  besoin croissant de main-d'œuvre qualifiée à Madagascar, notamment dans les domaines du big data, de l'intelligence artificielle, du développement web, de l'administration de réseaux et de systèmes, ainsi que de la cybersécurité.

A travers celle-ci, le gouvernement malgache affirme vouloir faire du pays un modèle de développement inclusif à travers le numérique.

L'objectif est de préparer les étudiants à intégrer le marché du travail dans le secteur de l'informatique.

Avec l'inauguration d'Antananarivo 42, Madagascar devient le deuxième pays d'Afrique, après le Maroc, à rejoindre le réseau international des écoles du 42 qui compte 54 campus répartis dans 31 pays.