tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Culture. Cotonou expose les arts du Bénin

No Image Caption
09/04/2024 à 11:39 , Mis à jour le 09/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Cotonou accueille du 23 au 28 avril 2024 la deuxième édition du Festival international des arts du Bénin (FInAB).

Sous le thème : «Identité et le multiculturalisme : Impacts sur les industries culturelles créatives en Afrique», l’édition de cette année se concentrera sur l’impact du multiculturalisme sur les industries culturelles créatives en Afrique.

Selon les organisateurs, l’objectif est de créer un espace d’échanges et de rencontres entre les artistes, les acteurs culturels et le public, pour ainsi favoriser la découverte et l’appréciation des diverses formes d’art.

Cette édition qui promet une expérience culturelle enrichissante, aura pour programme des masters classes en musique et cinéma, ainsi que deux défilés de mode inédits, mais également des performances live et la célébration des arts culinaires et plastiques à travers le marché Tokp’art.

Cette année, le festival rendra hommage à des figures marquantes de l'art et de la culture béninoise, dont Gratien Zossou, Nel Oliver, Lolo Andoche, Koffi Koko, et Kiri Kanta.

Parmi les artistes invités, figurent également Toofan, Bobo wè, Suspect 95, Ayodélé et Meiway.

Le Festival International des Arts du Bénin (FInAB) est un événement culturel majeur organisé annuellement depuis 2023, visant à promouvoir et célébrer la diversité et la richesse de la créativité africaine.

Offrant un espace de rencontre et d'échanges entre artistes, acteurs culturels et publics, il s'inscrit dans une dynamique de valorisation des arts africains.