tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Sports Stars

Futsal/CAN Maroc-2024. La Zambie et le Maroc frappent fort d’entrée de jeu

La Zambie et le Maroc annoncent la couleur
La Zambie et le Maroc annoncent la couleur
12/04/2024 à 15:29 , Mis à jour le 12/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

La première journée de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal se solde par la victoire de la Zambie et du Maroc face respectivement au Ghana et à l’Angola.

La Zambie a battu le Ghana sur le score de 5 buts à 2, en match d'ouverture de la 7è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal (CAN Maroc-2024) comptant pour le groupe A, jeudi 11 avril 2024 au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. 

Les buts de la Zambie ont été signés Patrick Banda, Francis Chinyama, Wiseman Phiri, Mbalika Mwaliteta et Jackson Simwami. Emmanuel Pako Nakotey et Philip Nii Boye ont, de leur côté, marqué pour le Ghana.

La sélection marocaine a, elle aussi, signé une bonne entrée en jeu, en s’imposant face à son homologue angolaise sur le score de 5 buts à 2.

Les hommes de Hicham Dguig ont été surpris par un but de Hélber Garcia, avant d’égaliser quelques minutes plus tard par Idriss El Fenni sur coup franc.

Confiants après le but d’égalisation, les Lions de l’Atlas ont montré leur visage offensif avec à la clé plusieurs occasions, avant de parvenir à creuser l’écart par le biais de Soufian Charraoui.

A la reprise, les Lions de l’Atlas ont déroulé leur rouleau compresseur offensif mettant sous pression les joueurs de l’Angola qui ont cédé après des buts de Anas El Ayyane et Soufian Charraoui, auteur d’un hat-trick. Anderson Fortes a réduit l’écart pour l’Angola.

La cérémonie d’ouverture de cette 7e édition de la CAN Maroc-2024, qui s’est tenue en amont de la rencontre Maroc-Angola, a été haute en couleurs et en lumières et a mis en avant les caractéristiques civilisationnelles de la ville de Rabat qui accueille cette compétition, ainsi que les aspects culturels de l’Afrique, aux rythmes de la musique et des chants du continent.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

Les huit équipes qualifiées pour cette édition de la CAN de futsal ont été logées dans deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, double tenant du titre, l'Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est composé de l'Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.

Les trois premières équipes de cette compétition africaine, qui se poursuivra jusqu’au 21 avril, décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental sont disputées à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental seront disputées jusqu'au 21 avril courant à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020 à Laâyoune, est double tenant du titre.