tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Sports Stars

Marathon de Londres. Le Kenya signe une double victoire

 Alexander Mutiso et Peres Jepchirchir
Alexander Mutiso et Peres Jepchirchir
22/04/2024 à 09:01 , Mis à jour le 22/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

La championne olympique Peres Jepchirchir a remporté le marathon de Londres en établissant un record du monde chez les femmes dimanche 21 avril 2024. Du côté des hommes, le Kényan Alexander Mutiso a remporté pour la première fois le marathon en 2 heures, 4 minutes et 1 seconde.

Avec un chrono de 2 heures 16 minutes 16 secondes, Jepchirchir est arrivée devant la détentrice du record du monde Tigst Assefa, Joyciline Jepkosgei a complété cet exceptionnel podium qui a réuni trois des quatre femmes les plus rapides de l'histoire.

Chez les hommes, le Kenyan Mutiso Munyao a pris le dessus sur la légende éthiopienne Kenenisa Bekele pour remporter la course masculine en 2:04:01. Triple médaillé d'or olympique sur piste, Bekele était en passe de remporter sa première victoire dans les rues de Londres à l'âge de 41 ans. Toutefois, Munyao a fait preuve de puissance dans les derniers kilomètres, permettant au Kenya de réaliser un doublé historique dans la capitale britannique.

La performance de Munyao est d'autant plus remarquable qu'il a su maintenir un rythme soutenu tout au long de la course, repoussant les limites de ses concurrents et démontrant ainsi la profondeur du talent dans le marathon kenyan. Cette victoire est un témoignage de la préparation rigoureuse et de la stratégie de course impeccablement exécutée par le jeune coureur.

La rivalité entre Munyao et Bekele a captivé les spectateurs, ajoutant une couche dramatique à l'événement. Le duel entre l'expérience éprouvée de Bekele et la fougue de Munyao a été un des points culminants de la compétition, illustrant parfaitement la fusion de l'ancienne et de la nouvelle génération dans le sport de haut niveau.