tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Cameroun. Des services consulaires aux normes internationales

Le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella  au lancement officiel des travaux de construction du Centre de transformation digitale du ministère chargé des Relations extérieures (CTDM-MINREX).
Le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella au lancement officiel des travaux de construction du Centre de transformation digitale du ministère chargé des Relations extérieures (CTDM-MINREX).
25/04/2024 à 13:02 , Mis à jour le 25/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella  vient de lancer les travaux de construction du Centre de transformation digitale du ministère chargé des Relations extérieures (CTDM-MINREX).

Ce centre, qui sera opérationnel dans 12 mois, a pour objectif de numériser et de sécuriser les données consulaires.

Il abritera un laboratoire des TIC, une unité de gestion pour l'approvisionnement, le stockage et la distribution de matériel consulaire, une salle de formation, un centre d'appel ouvert 24 heures sur 24 et une unité de stockage de données.

La construction du centre s'inscrit dans un vaste programme de modernisation du ministère des Relations extérieures qui inclut notamment le déploiement d'une plateforme numérique pour la gestion des prestations consulaires, l'équipement et la mise en fonctionnement des postes diplomatiques et consulaires, et le renforcement des compétences des agents consulaires.

Il devrait permettre au Cameroun d'améliorer la qualité de ses services consulaires aux normes internationales.