tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Sénégal. De nouvelles dates pour la Biennale de l'art africain contemporain « Dak'art »

« Dak'art »  se tiendra du 7 novembre au 7 décembre 2024
« Dak'art » se tiendra du 7 novembre au 7 décembre 2024
26/04/2024 à 09:09 , Mis à jour le 26/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Initialement prévue du 16 mai au 16 juin 2024, la 15ème  édition de la Biennale de l'art africain contemporain (Dak'art), a été reportée.

La Biennale de l'art africain contemporain « Dak'art »,  se tiendra finalement du 7 novembre au 7 décembre 2024, a annoncé le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

«Ce report, par-delà les contraintes et les aléas induits par le contexte national et international, tient à la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d'organiser la Biennale dans des conditions optimales, à la hauteur de son envergure et de sa réputation de rendez-vous historique des amateurs d'art du monde », a expliqué le ministère dans un communiqué relayé par la presse locale.

Sous le thème « The Wake, l'éveil, le sillage », « Dak'art » a été instituée par l’État du Sénégal depuis 1989. Elle a pour objectif la valorisation du patrimoine culturel moderne de l’Afrique.

Les visiteurs découvriront les œuvres de 58 artistes d’Afrique et de la diaspora, notamment Sara Al Tantawy, Arébénor Bassene, Sokari Douglas Camp, Mohamed Diop, Sika Da Silveira, Sènami Donoumassou, Thonton Kabeya , Pascal Konan et Madeleine Wilfried Mbida.