tv whatsapp linkedin facebook twitter instagram
Ainsi va l’Afrique

Tanzanie. Les pluies diluviennes font 155 morts

No Image Caption
26/04/2024 à 09:08 , Mis à jour le 26/04/2024
facebook share twitter share whatsapp share linked-In share

Selon le Premier ministre Tanzanien, Kassim Majaliwa, les inondations causées par les pluies diluviennes, ont tué au moins 155 personnes et fait plus de 200.000 sinistrés à travers la Tanzanie.

Plus de 50.000 foyers ont été touchés et 236 personnes ont été blessées.

Selon le chef du gouvernement Tanzanien, ce cataclysme serait dû au phénomène climatique El Niño qui aurait aggravé la saison des pluies en cours, provoquant des inondations, des glissements de terrain, et détruisant les routes, les ponts et les voies ferrées.

Kassim Majaliwa, a précisé que le gouvernement a pris des mesures visant à empêcher de nouvelles situations catastrophiques, comme la fermeture d'écoles dans les zones gravement touchées par les inondations.

Par ailleurs, l'Agence nationale des routes de Tanzanie, l'Agence des routes rurales et urbaines de Tanzanie et la Société tanzanienne des chemins de fer ont reçu l'ordre de procéder à une évaluation urgente des dégâts sur les routes et voies ferrées afin d'effectuer des rénovations immédiates, a ajouté le premier ministre.

D'après l'Autorité météorologique tanzanienne. Les fortes pluies, influencées par les conditions météorologiques du phénomène El Niño, devraient se poursuivre jusqu'en mai.